Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille qui...
4 septembre 2012

Rentée scolaire!

Ce matin fut une grande esperience pour PP, c'est sa première rentrée. Idem pour C, qui entre en CP.

IMG1504

Le plus dur est surement pour maman, car c'est moi qui les accompagne. DUR, Très dur... On commence par C, car ce matin à l'école c'est le souk. Y a du monde de partout, les parents sont en mode stress, les enfants sont mi figue mi raisin. Afin de garder du temps pour la rentrée de PP, on monte trouver la classe de C. A la lecture de la liste, elle perd des amies, mais pas toutes! Nous n'aurons pas Mme Martin, ni Mme Bardonnais mais une autre: Mme Lhuissière Aurélie.

C semble pas trop perturbuée et me glisse qu'elle a enfin compris comment ouvrir son cartable: ouf! Bref, pour la suite, on verra ce soir.

PP lui est dans la classe de Mme Brulé Maeva (si j'ai bien compris), son ATSEM est Vanessa. Il est dans une classe au rez de chaussé (à l'opposé de celle de C). Le point positif, c'est que je pourrais le voir par la fenetre en partant. PP semble nager comme un poisson dans l'eau: Les parents le stressent un peu, puis très vite, il veut faire un bisou à Maitresse, avoir son collier avec son prénom comme les autres, faire un bisou à l'ATSEM, puis aller jouer. Je crois qu'il a fait en 10 min toutes les zones: voitures, pate à modeler, dessins, puzzles, coin bébé. A chaque fois, il se présente "Alési, bonjour!" (il me fait rire) et tente de jouer avec la petite fille ou le garçon. Bref, le sentant bien je lui dit au revoir, et quitte la pièce remplie de parents... Erreur??

Oui, toute confiante que j'étais: Je le regarde par la fenetre et oh malheur: PP est en larmes dans les bras de Vanessa! Grrr je déteste les autres parents. Le pauvre PP a du se demander pourquoi moi je partais et pas les autres.

Voilà c'est maman qui a le coeur lourd. Dur de se forcer à rester à la maison et de ne pas aller voir son PP par la fenetre. Juste pour savoir si tout va bien...

Suite ce soir,

 

Edit: Comme vous pouvez le constater C a les cheveux plus courts! Cela fait p'tite fille modèle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité